Accueil Dossiers Brèves Midi-Pyrénées valorise ses Grands Sites sur les chaines TV nationales

Midi-Pyrénées valorise ses Grands Sites sur les chaines TV nationales

ToulouseLa Région et le Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées lancent une campagne sur les principales chaines de télévision françaises pour promouvoir le tourisme régional sur le marché national. Cette année, 4 spots tv d’une durée de 30 secondes chacun seront diffusés du 11 au 25 mai.

 

Présentant l’ensemble de la collection des Grands sites de Midi-Pyrénées, ces spots ont pour but de transmettre aux téléspectateurs l’envie de découvrir des sites exceptionnels, mais également une région où la gastronomie, la culture, les loisirs, la connaissance du patrimoine, la qualité de l’environnement se déclinent sur le mode de l’authenticité. Le message est résumé par la signature : « les vacances en vrai ».

Ces spots ont été réalisés par Laurent Azéma pour la société de production Digivision avec l’assistance de production de l’agence Hôtel République. Financée par la Région Midi-Pyrénées et l’Union européenne, en partenariat avec Atout France, la diffusion de ces 2 984 spots devrait toucher 10 millions de téléspectateurs sur la cible prioritaire des urbains CSP+.

L’objectif du dispositif « Grands Sites », initié par Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, en 2008, est de dynamiser « un véritable réseau touristique autour de 25 lieux emblématiques de la région et qui constituent autant de portes d’entrée privilégiées des touristes vers l’ensemble du territoire régional ». Le tourisme, avec 16,3 millions de touristes accueillis par 53 500 emplois permanents et saisonniers, est une filière qui pèse 7% du PIB régional, soit un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros annuel en Midi-Pyrénées.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici