La Dynamo organise un concert de soutien et va rencontrer la mairie

318

Depuis l’annonce de l’installation d’une résidence hôtelière au-dessus de la dynamo, le club concert du centre-ville de Toulouse, une pétition de soutien lancée sur Internet a déjà recueilli plus de 14 500 signatures. Prochainement, l’équipe de la Dynamo rencontre la nouvelle municipalité pour parler de l’avenir de l’établissement et un concert de soutien est prévu samedi.

 

Devenue en quatre ans un acteur culturel majeur, la Dynamo a accueilli plus de 100 000 passionnés de musique en proposant plus de 1000 concerts avec plus de 4000 groupes de tous les styles musicaux, du local à l’international.

Avec la Dynamo, Toulouse est redevenue un passage obligé des artistes en tournée. Sans elle, le réseau associatif n’aurait pu faire émerger des artistes qui  depuis rayonnent bien au-delà de nos frontières.

Le 16 Mai prochain, l’équipe de la Dynamo rencontre M. Francis Grass, adjoint à la Culture et Mme Marie Deque, conseillère municipale déléguée aux Musiques. Parce que les toulousains veulent continuer à vivre au rythme d’une Dynamo dans leur ville, nous demandons que la ville de Toulouse se mobilise pour que la Dynamo reste dans le centre de Toulouse.

En attendant, comme les nombreux toulousains, la scène locale se mobilise sur plusieurs dates, à raison d’un rendez-vous par mois en plusieurs lieux de la ville.

Première étape ce samedi 10 mai à La Dynamo à partir de 19 h 00 avec la scène soul, rock, funk et hip hop : Alta Mont (rock), Dawa Deluxe (funk/rock), L’improbable Mc/ Dj Spazm / Metronom (hip-hop), Walter Sextant (jazz rock), Moankh (soul), The Roach (soul), Youss Mc / L’erreur / Samal (hip hop), Red Woods (rock stoner), Mighz  (Abstract hip-hop) et Pierre Bardot  Walter Sextant (waltersextant.com).

 

Communiqué de presse