Le festival « Alchimie du jeu » prend ses quartiers au parc des expos de Toulouse

398

Pour la 13e année consécutive, le parc des expositions accueille le festival « Alchimie du jeu » du 9 au 11 mai. Près de 40 éditeurs, 40 associations et 450 bénévoles sont au rendez-vous pour vous faire découvrir et partager près de 700 jeux de société. Des jeux de cartes aux jeux de rôles en passant par les jeux de plateaux, vous aurez l’embarras du choix. L’entrée est gratuite.

 

Favoriser les rencontres et faire découvrir le jeu sous toutes ses formes, c’est l’objectif fixé par l’Association Alchimie du jeu et ses 450 bénévoles. L’an passé se sont plus de 13500 visiteurs qui ont été séduits !

Des centaines de jeux à découvrir

Manifestation ludique, gratuite et ouverte à tous, l’événement met à la disposition du public plus de 700 jeux, répartis en différents espaces :

– un espace jeux de société : 600 tables autour de jeux actuels

– un espace peinture de jeux de figurines, pour s’initier puis jouer à des wargames

– des espace de jeux classiques : jeux de table et des jeux traditionnels du monde (jeu de go, carrom, jeux d’échecs, scrabble, jeu de dames …)

– un espace tournois où petits et grands viendront s’affronter

– un espace « jeux de demain » où les visiteurs pourront découvrir des prototypes de jeux inédits

– un espace « petits joueurs », destiné aux tout petits qui, sous la responsabilité des parents pouront s’exercer à des jouets de motricité, des jouets tactiles et sonore

– des jeux d’extérieurs (Quidditch Moldu, Blood Bowl, Jungle Speed géant, Kubb, Palet Breton …)

– des jeux de rôles (sur table et grandeur nature)

– des jeux coopératifs

– et aussi : billards, football de table…

Comme tous les ans, le festival organise de nombreux tournois avec des lots à la clé. Pensez à vous préinscrire sur le site Internet du festival ! Nouveauté de cette 13e édition, le festival accueillera une manche qualificative au championnat de France des Aventuriers du Rail le 10 mai 2014. Adeptes des petits wagons, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site pour être certains d’avoir une place !

 

Communique de presse