Accueil Dossiers Brèves Conflit avec la SNCF : la Région reprend les paiements sous conditions

Conflit avec la SNCF : la Région reprend les paiements sous conditions

Pas de nouveaux TER entre Toulouse et Agen.À l’issue de leur visite, ce mardi 6 mai, à l’Atelier de maintenance de Toulouse Matabiau pour la présentation de la première des rames Régiolis acquises par la Région, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, et Alain Le Vern, directeur général Régions et Intercités de la SNCF, ont poursuivi leur rencontre par une réunion de travail afin de faire le point sur l’évolution de la qualité du service offert aux usagers sur le quart Nord-Est du réseau TER de Midi-Pyrénées.

 

Ils ont pu établir un constat partagé indiquant une évolution sensible de la situation sur ce secteur, avec une amélioration progressive des taux de régularité des trains depuis le début de l’année. Cette tendance ne répond toutefois pas encore pleinement aux attentes exprimées par la Région dans le cadre des objectifs fixés par la convention d’exploitation qui la lie à la SNCF, mais elle marque une réelle prise en compte de la situation et un début de réponse qui devront être confirmés.

Dans ce contexte, Martin Malvy a indiqué à Alain Le Vern que la Région Midi-Pyrénées reprendrait les paiements de l’ensemble des services ferroviaires du réseau TER à la SNCF, tout en restant particulièrement vigilant à la poursuite des efforts engagés par la SNCF pour améliorer la qualité du service sur le Quart Nord Est. A cet effet il a été convenu que la Région appliquerait une retenue de garantie sur le paiement des services de ce secteur en fonction des résultats atteints.

Communiqué de presse


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici