Accueil Dossiers Brèves Arrivée des premiers patients à l'Oncopole : « Une grande fierté » pour Jean-Luc Moudenc

Arrivée des premiers patients à l’Oncopole : « Une grande fierté » pour Jean-Luc Moudenc

Ce lundi, le nouvel hôpital de Langlade, l'Institut universitaire du cancer de Toulouse Oncopole, accueillait ses 76 premiers patients.Ce lundi, le nouvel hôpital de Langlade, l’Institut universitaire du cancer de Toulouse Oncopole, accueillait ses 76 premiers patients. Le déménagement des équipes du CHU et de l’Institut Claudius Regaud se termine à la fin du mois.

 

« Nous accueillons avec fierté l’ouverture de ce nouvel hôpital qui allie une grande modernité avec un plateau technique d’une haute qualité. Cette nouvelle structure, voulue de longue date et lancée en mars 2004, regroupe les compétences autour de la prise en charge du cancer sur les trois sites Purpan, Rangueil et l’Oncopole, le plus emblématique » explique le président de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc.

« Notre rôle aujourd’hui est de relancer la dynamique du concept même de l’Oncopole, novateur puisqu’il associe l’hôpital public et les recherches publique et privée. Nous travaillons à la mise en place d’une nouvelle gouvernance afin que le secteur économique privé y prenne sa place. Nous continuons les discussions avec les laboratoires Pierre Fabre, et il est aussi indispensable que nous rencontrions très vite la direction générale de Sanofi, afin qu’ils puissent pleinement jouer leur rôle au sein de cette forme inédite de collaboration, au service de l’économie locale et de l’emploi. Notre objectif est que tous réunis au sein de l’Oncopole, ils permettent d’accélérer l’innovation médicale en favorisant la recherche et le développement économique de ce secteur » conclut Jean-Luc Moudenc.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici