Royal Brunei Airlines opte pour l’A320neo

241

Royal Brunei Airlines (RB) a passé une commande ferme auprès d’Airbus portant sur sept A320neo et trois options dans le cadre du programme de modernisation de sa flotte. Offrant un aménagement haut de gamme en configuration biclasse, l’appareil sera exploité par le transporteur sur son réseau régional, reliant Bandar Seri Begawan à des destinations en Asie. Les appareils seront équipés des moteurs Pratt & Whitney PW1100G-JM.

 

« La famille A320 connaît un immense succès en exploitation auprès de RB depuis 2003 », a déclaré Dermot Mannion, Deputy Chairman de RB. « Les toutes dernières versions de l’appareil apporteront une efficience encore plus élevée, avec une économie de carburant de 15 pour cent ainsi qu’un impact considérablement réduit sur l’environnement. Parallèlement, le nouvel appareil offrira les niveaux de confort inégalés que nos passagers attendent aujourd’hui, un rayon d’action accru et une capacité d’emport en soute importante »

« Nous sommes très heureux que Royal Brunei Airlines réaffirme son engagement auprès de la famille A320 », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. « Cette commande souligne une fois encore la position de leader sur le marché de l’A320neo en tant qu’avion du futur de prédilection dans la catégorie des monocouloirs. Nous sommes impatients de voir le NEO eco-efficient voler aux couleurs de Royal Brunei Airlines. »

Avec plus de 10 200 appareils commandés à ce jour et plus de 6 000 livrés, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Cette nouvelle version, l’A320neo, sera équipée de réacteurs de nouvelle génération et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettent une réduction allant jusqu’à 15 pour cent de la consommation de carburant. Fin mars 2014, le NEO totalisait plus de 2 700 commandes fermes émanant de 50 clients dans le monde, ce qui représente 60 pour cent de parts de marché dans sa catégorie.

 

Communiqué de presse