Graphène 2014 : Un événement mondial organisé à Toulouse par la Fondation Phantoms

257

La plus importante conférence internationale autour du Graphène va se tenir pour la première fois en France. Flexible, léger, ultra-résistant et excellent conducteur, le graphène est un matériau porteur d’enjeux et d’avenir. C’est Toulouse, territoire emblématique des sciences et de l’innovation qui a été choisie pour accueillir ce congrès mondial. Cet événement d’une ampleur exceptionnelle constitue une formidable opportunité pour l’image et le rayonnement de Toulouse à l’international.

 

So* Toulouse Convention Bureau a joué la carte de la mobilisation, fédérant l’ensemble de la destination France, pour remporter la candidature du congrès. Cette stratégie à permis de s’imposer face à des grandes villes de congrès notamment en Allemagne (Francfort) et en Angleterre (Manchester). Cette 4e édition toulousaine va s’ouvrir sous le signe de la réussite collective.

Graphène 2014, c’est 800 spécialistes du monde entier, chercheurs, investisseurs, industriels réunis à Toulouse pendant 4 jours, 48 pays représentés et des pavillons internationaux spécialisés dans le graphène, une contribution exceptionnelle d’acteurs toulousains : l’Université Paul Sabatier- Toulouse 3, So* Toulouse et Invest in Toulouse, partenaires de l’événement sous la bannière « Graphene in France », un niveau de mobilisation supérieur aux prévisions fixées à 600 participants et la présence d’Albert Fert, Université Paris Sud & CNRS/Thales, Prix Nobel de Physique.

 

Communiqué de presse