Accueil Dossiers Brèves La Région soutient la rénovation du quai Saint-Pierre à Toulouse

La Région soutient la rénovation du quai Saint-Pierre à Toulouse

Une aide de près de 590 000 € pour l’aménagement de la place Saint-Pierre à Toulouse a été adoptée par les élus régionaux sur proposition de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, lors de la Commission permanente du 17 avril 2014.

Dans l’optique de valoriser le lien de la ville avec la Garonne, des marches en grès des Pyrénées formeront des gradins de part et d’autre du pont et relieront la place à la promenade Henri Martin, le long du fleuve. Afin de redonner de la qualité et de l’espace à la promenade, un cheminement en grès des Pyrénées sera également aménagé au pied des gradins, et le mobilier urbain (bancs, barrières, arbres…) sera renouvelé.

Des dispositifs podotactiles seront installés en haut des gradins, pour les personnes malvoyantes.

Cette opération s’inscrit pleinement dans le volet « Art culturel » du Projet Grand Parc Garonne qui concerne la requalification urbaine du centre-ville de Toulouse.

Avec cette aide, la Région participe ainsi à 25% du montant total des travaux de réaménagement de la place Saint-Pierre.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos