Accueil Dossiers Brèves Toulouse : l'histoire de l'esclavage se raconte en images

Toulouse : l’histoire de l’esclavage se raconte en images

A l’occasion de la Journée nationale de l’abolition de l’esclavage le 10 mai, l’Espace des diversités accueille du 2 au 16 mai l’exposition « La traite, l’esclavage et ses abolitions ».

Pédagogique, l’exposition raconte au travers des images l’histoire du commerce triangulaire incluant les neuf siècles de traite des esclaves par l’orient et l’occident. Un bon moyen de sensibiliser le grand public mais aussi les plus jeunes sur la question de la traite négrière.

L’exposition est le fruit d’un travail conjoint de Serge Diantatu et Joseph N’Diaye. Elle s’appuie sur leurs ouvrages illustrés « Il fut un jour à Gorée, l’esclavage raconté à nos enfants » et « Mémoires de l’Esclavage ».

Cette exposition s’appuie sur la loi Taubira du 21 mai 2001 tendant à la reconnaissance de la traite négrière et de l’esclavage en tant que crimes contre l’humanité.

Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 14h à 18h

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici