La Région participe à la prévention des crues à Toulouse

297

Une subvention globale d’1,33 M€ pour la protection de Toulouse contre les crues de la Garonne a été adoptée par les élus régionaux sur proposition de Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées, lors de la commission permanente du 17 avril 2014.

 

Cette subvention s’inscrit dans le programme de confortement des digues de la Garonne du Contrat de plan État-Région, autour du Pont Saint-Michel, du Pont de la Croix de Pierre et du Pont Neuf.

Lors des deux précédents Contrats de Plan, la Région avait participé à la protection des quartiers toulousains Saint-Pierre, Cours Dillon, Empalot, Saint-Michel, Maurice Hauriou et Bazacle, pour un montant total de 660 000€.

Cette dotation participe également au programme de renforcement des ouvrages pluviaux de protection contre les crues, mené par la Ville de Toulouse.

Parmi les travaux prévus : la réhabilitation et le doublement des vannes sur 20 ouvrages et l’aménagement et à la création de puits de pompage sur 19 ouvrages.

L’objectif : sécuriser les ouvrages destinés à la protection des Toulousains dans l’éventualité d’une crue majeure de la Garonne.

Communiqué de presse