Accueil Dossiers Brèves Les Verts toulousains favorables à la pollutaxe

Les Verts toulousains favorables à la pollutaxe

RocadeDu samedi 26 avril au samedi 3 mai se déroule la semaine d’actions pour la pollutaxe. Alors que la mission d’information parlementaire sur l’écotaxe poids lourds rend son rapport fin avril, plusieurs actions « Masques Blancs » auront lieu à Toulouse.

 

EELV Toulouse et les Jeunes Écologistes soutiennent les actions « Masques Blancs » auront lieu à Toulouse le mercredi 30 avril à 17h, devant la statue de Pierre Paul Riquet et samedi 3 mai à 11h, devant la statue de Jeanne d’Arc. En effet, l’écotaxe qui avait été prévue, puis suspendue reste essentielle pour EELV, « même si nous remettions en cause son prélèvement par un organisme privé ».

« Les conséquences économiques du report sont graves : des projets de transport publics perdent chaque jour de leur capacité de financement », expliquent les Verts toulousains pour qui ce principe du « pollueur-payeur », va « permettre de financer de nombreux projets de transports collectifs, via l’agence de financement des infrastructures de transport ». De plus, une telle contribution est indispensable pour faire diminuer la pollution de l’air dans de nombreuses agglomérations, dont Toulouse, en réduisant la part de la voiture individuelle et la circulation des poids lourds ».

Mercredi 30 avril à 17h et samedi 3 mai à 11h, les statues Pierre Paul Riquet et Jeanne d’Arc seront symboliquement protégées de la pollution (comme d’autres statues) par des masques blancs, afin de « demander l’application de la pollutaxe, pour la protection de notre santé et de celle de nos enfants ».

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici