Accueil Dossiers Brèves Partez à la découverte des 600 000 plantes produites par la Ville de Toulouse

Partez à la découverte des 600 000 plantes produites par la Ville de Toulouse

Serres municipales de ToulouseLes 3 et 4 mai, la Ville de Toulouse ouvre les portes de ses serres aux Toulousains de 9h à 18h et leur offre l’occasion unique de découvrir le temps d’un week-end les nombreuses collections de plantes et de fleurs de la ville rose. Situées dans le quartier de Rangueil, les serres municipales s’étendent sur 2,4 hectares, au 19 boulevard de la Marne.

 

Chaque année, elles produisent plus de 600 000 plantes qui décorent les espaces verts, jardins et ronds-points de la ville. Une collection de 5 000 plantes tropicales ou subtropicales offre un ornement pour de nombreuses manifestations à Toulouse.

Les Toulousains pourront également découvrir l’incontournable collection de 130 variétés de violettes. 1 000 pots de violettes décoratives sont produits chaque année.

Outre la déambulation au milieu des fleurs, de nombreuses animations sont au programme comme l’atelier autour des jeux de bois anciens, l’atelier « comment faire son compost » avec un sac de compost offert aux participants, un jeu de piste à l’intérieur des serres… Les plus petits pourront participer à la création d’un bonhomme aux cheveux de gazon, rempoter des jeunes pousses de laitue.

Des visites seront organisées pour les malentendants parlant la langue des signes les samedi et dimanche à 14h sur inscription par mail auserres.municipales@mairie-toulouse.fr ou par téléphone au 05 61 22 28 84.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici