Accueil Dossiers Brèves Sicoval : « Le Parti socialiste dénonce l’alliance d’EELV avec la droite »

Sicoval : « Le Parti socialiste dénonce l’alliance d’EELV avec la droite »

Claude Ducert élu nouveau président du SicovalAlors que la présidence du Sicoval devait se jouer entre le sortant, François-Régis Valette, et le maire de Fourquevaux, François Aumonier, c’est « le père du Sicoval », Claude Ducert, qui reprend les rênes de l’intercommunalité du Sud-Est toulousain qu’il a fait naître en 1975.

 

Avec 41 voix pour Claude Ducert, 34 pour François-Régis Valette et un vote blanc, celui qui a créé le Sicoval en 1975, a repris son siège vendredi dernier en début de soirée. Membre d’Europe écologie-les Verts mais maire déclaré sans étiquette, il a repris lors des dernières élections municipales, la mairie de Labège qu’il avait dirigé de 1971 à 2008. Pas candidat à la présidence du Sicoval et ayant même « discuté le matin même » avec François-Régis Valette sur un poste de vice-président, « le père du Sicoval » a changé d’avis suite à « la réception d’un mail qui disait que si je ne présentais pas ma candidature, les élus verts n’auraient aucun vice-président au bureau ». Une fois élu, Claude Ducert a tout de même appelé au rassemblement et a annoncé son intention de passer la main en cours de mandat.

Un nouveau coup sur la tête du PS

Après la vague bleue qui a permis à la droite de conquérir Toulouse,  Balma,  Saint-Orens…mais aussi prochainement la communauté urbaine Toulouse Métropole, le PS a subit une nouvelle perte, vendredi soir. Une défaite qui fait d’autant plus mal, qu’elle est infligée par un allier politique. Une situation qui consterne le PS 31 et son président Joël Bouche. « Le Parti socialiste dénonce l’alliance d’EELV avec la droite pour faire battre notre candidat socialiste sortant, François-Régis Valette. Renouvellement, transparence, bonne gouvernance, autant de valeurs énoncées par les verts à longueur de discours et de négociations, qui sont mises à mal par ce vote », écrit ce dernier dans un communiqué.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici