Accueil Dossiers Brèves Jean-Luc Moudenc nomme son Directeur Général des Services et son Chef de Cabinet

Jean-Luc Moudenc nomme son Directeur Général des Services et son Chef de Cabinet

Ce lundi, Jean-Luc Moudenc présentait son projet Sport pour Toulouse.Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, a choisi le futur Directeur Général des Services. Il s’agit de Xavier Patier. Énarque, il entrera en fonction le 5 mai. Par ailleurs, Jean-Luc Moudenc a choisi Michel-Paul Monredon au poste de Chef de Cabinet. Ce dernier, qui entrera en fonction mardi 22 avril, a consacré son parcours professionnel au service de la stratégie politique et de la communication institutionnelle, culturelle et économique, en France et en Europe.

 

Xavier Patier est actuellement directeur d’administration centrale, directeur de l’information légale et administrative dans les services du Premier ministre, Xavier Patier, 56 ans (né le 5 mars 1958), est connu à Toulouse pour avoir mis en place et dirigé l’agence régionale d’hospitalisation entre 1996 et 2000. Il a aussi œuvré comme rapporteur à la Chambre régionale des comptes de Midi-Pyrénées dans les années quatre-vingt, ou encore dans le secteur privé comme président-directeur général des éditions toulousaines Privat entre 2004 et 2008 et vice-président du groupe Pierre Fabre. Il a aussi été collaborateur de Simone Veil au ministère des Affaires sociales, puis de Jacques Chirac, à l’Elysée.

L’expérience très variée de Xavier Patier, dans le secteur public et en entreprise, sera un atout pour conduire l’administration municipale dans la période décisive qui s’ouvre. Il est Chevalier de la Légion d’honneur et Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Né le 29 décembre 1953, Michel-Paul Monredon est titulaire d’une triple licence en droit public, philosophie et théologie. De 1989 à 1998, il a mené diverses missions auprès de Marc Censi, Président du Conseil régional de Midi-Pyrénées et a été notamment son Chef de Cabinet. De 1998 à 2005, il a été chargé de communication, des relations avec la presse et du mécénat au musée des Abattoirs. Depuis 2005, Michel-Paul Monredon était directeur de la communication académique au rectorat de Toulouse. Il est Officier dans l’Ordre national des Palmes académiques et Chevalier dans l’Ordre national des Arts et lettres.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici