L’ancien maire de Toulouse Dominique Baudis est décédé

426

L’ancien maire de Toulouse Dominique Baudis est décédé ce jeudi de suites d’une longue maladie. Il allait avoir 67 ans le 14 avril prochain.

 

Le site France TV info a annoncé peu après midi la mort de Dominique Baudis. Le Défenseur des droits est décédé ce jeudi à l’âge de 66 ans des suites d’une maladie contre laquelle il se battait depuis plusieurs années. Maire de Toulouse de 1983 à 2001, c’est lui qui avait mis le pied à l’étrier à l’actuel maire Jean-Luc Moudenc qui a d’ailleurs profiter du conseil municipal d’investiture pour déposer une gerbe devant la tombe de Pierre Baudis (le père de Dominique Baudis qui fut maire de Toulouse avant lui) , déclarant que ce dernier « était une vraie source d’inspiration » et qu’il lui « avait beaucoup appris sur la vie publique et la vie politique ». « Il fait partie de l’histoire de notre famille », avait-il déclaré. Une phrase que Jean-Luc Moudenc doit se répéter en pensant à son prédécesseur.

Pour rappel, Dominique Baudis à également été député européen à trois reprises, député à deux reprises et président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées.

 

Guillaume Truilhé