Jean-Luc Mélenchon, candidat aux élections européennes dans le Sud-ouest

308

Après de longues négociations, le Parti Communiste et le Parti de gauche ont signé un accord en début de semaine pour constituer les listes du Front de gauche en vue des européennes. Jean-Luc Mélenchon sera candidat dans le Sud-ouest, Myriam Martin dans l’Ouest.

 

Présent à Toulouse le 1er avril dernier pour une conférence sur l’écosocialisme, Jean-Luc Mélenchon avait expliqué ne pas pouvoir annoncer sa candidature aux élections européennes.  « Je ne suis pas encore candidat, les discussions ne sont pas terminées avec le Parti Communiste », avait-il déclaré avant d’avouer qu’« il y a quelques difficultés entre nous. L’alliance du PC avec le PS ne tenait pas debout aux municipales, et cela s’est fini en désastre ». Aujourd’hui, ces désaccords sont derrière et le député européen sortant sera bel et bien candidat à sa succession dans le Sud-ouest.

Ancien Sénateur de l’Essonne, Jean-Luc Mélenchon va donc conduire la liste Front de Gauche dans le Sud-ouest pendant que Myriam Martin, numéro deux de la liste du Parti de Gauche à Toulouse lors des dernières élections municipales sera tête de liste dans l’Ouest. Vous avez dit bizarre ?

 

Guillaume Truilhé