Accueil Dossiers Brèves Le Village de l’Industrie s’installe place du Capitole

Le Village de l’Industrie s’installe place du Capitole

Village de l'industrie de 2011. L'an passé, l'évènement a été annulé pour cause du quadruple meurtre de l'école Ozar Hatorah.Avec l’ouverture du Village de l’Industrie, place du Capitole, l’UIMM Midi-Pyrénées et ses partenaires – la DIRECCTE Midi-Pyrénées, la CCIT, Pôle Emploi, le GIFAS, TOMPASSE, Toulouse Métropole, la Mairie de Toulouse, la Région Midi-Pyrénées et le CNES – vont à la rencontre du Grand Public afin de lui faire découvrir la Smart Industrie. Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre du programme d’actions déployé par l’UIMM Midi-Pyrénées pendant la Semaine de l’Industrie 2014.

 

Afin de sensibiliser le Grand Public et particulièrement les jeunes aux métiers de l’Industrie, l’UIMM Midi-Pyrénées installe en plein cœur de la ville rose, place du capitole, le traditionnel « Village de l’Industrie ». Du 10 au 12 avril, cet espace éphémère, de 600 m2, mettra en lumière la révolution des technologies et du numérique en cours dans le secteur industriel.

 

Le Village de l’Industrie 2014, un programme riche en découvertes :

– Espaces de démonstration de produits et présentation des technologies et innovations par les industriels régionaux (avion du futur, maquettes de satellite et de fusées, drone, imprimante 3D, concept car, tricycle

– Espaces de démonstrations compétences et métiers réalisées par les apprentis du Centre de Formation des Apprentis de l’Industrie et leurs formateurs. Ils proposeront des exercices de simulation afin de tester les aptitudes des candidats et les parcours de formation (chaudronnier, technicien, usinage, ingénieur mécanique, électrotechnicien, technicien de maintenance)

– Espace ludique avec ateliers de créativité, jeu-concours de simulation de soudure

– Points rencontres pour échanger sur les parcours de formation, les perspectives d’emploi, les dispositifs de formation professionnelle…

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici