Accueil Dossiers Brèves Hockey sur Glace : Première manche pour les Bélougas

Hockey sur Glace : Première manche pour les Bélougas

La joie des Bélougas après le deuxième but. Quel match! La première confrontation tant attendue entre les frères Pourtanel, Jérôme, le coach des Remparts de Tours, et Benoît, celui des Bélougas, a tenu ses promesses. Les deux prétendants au titre ont offert à cette Patinoire Jacques Raynaud archi comble un match d’une rare intensité. Les deux équipes, libérées après leur qualification en D1, la semaine dernière, ont tout donné de la première à la dernière seconde de la rencontre.

 

Tours prend l’avantage sur le premier tiers, en déstabilisant la défense locale sur une action d’anthologie, alors que la seconde période est celle de Toulouse Blagnac, sur un Power Play bien négocié.  A ce moment de la partie, il est impossible de savoir qui remportera cette manche, les deux équipes sont dos à dos, se livrant corps et âmes dans un combat remarquablement équilibré.

Début du dernier tiers, on sent que les Bélougas maîtrisent leur affaire: ils creusent l’écart en marquant deux fois coup sur coup. 3 à 1, tel est le score à la 51ième minute.  Les Remparts n’ont plus le choix, ils accentuent la pression à la limite du supportable, marquent une première fois dans la dernière minute, puis vont cherché l’égalisation et marquent un deuxième fois, alors que Lehti a levé les bras au ciel en signe de victoire sur le coup de gong final. But refusé, la victoire est pour les Bélougas, alors que Jérôme Pourtanel, frustré, monte sur la glace et se voit infliger une pénalité de match, peut-être synonyme de suspension pour le deuxième match de la finale, samedi prochain à Tours.

L’équation est simple, Benoît Pourtanel et ses hommes devront aller chercher la victoire samedi pour devenir Champion, alors que Jérôme devra impérativement gagner la partie, pour accrocher le match d’appui le lendemain.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici