Accueil Dossiers Brèves Municipales : Malgré la défaite, les Verts se « félicitent »

Municipales : Malgré la défaite, les Verts se « félicitent »

Conseil Municipal de Toulouse.A la veille du 1er conseil municipal du nouveau mandat conduit par Jean-Luc Moudenc, nouveau maire de Toulouse, Antoine Maurice, Michèle Bleuse et Régis Godec, têtes de liste et candidat de la liste Toulouse Vert Demain, réélus au titre de conseillers municipaux EELV, « prennent acte de ce résultat et remercient leurs électeurs ».

 

« Au nom de nos 69 colistiers engagés à nos côtés au 1er tour et de tous les membres et sympathisant-e-s EELV et du Parti Pirate investi-e-s dans cette campagne pour les Municipales 2014, nous remercions les 67 869 Toulousaines et Toulousains qui ont fait confiance à la liste « Rassemblée, Toulouse avance » à l’occasion du 2nd tour. » Si Antoine Maurice et Michèle Bleuse prennent acte de la victoire de Jean-Luc Moudenc, ils insistent sur la nouvelle mission qui va désormais être la leur avec Régis Godec, 3ème élu écologiste à conserver son siège au sein du nouveau conseil municipal : « Désormais, nous allons nous employer à faire vivre la démocratie au sein de cette nouvelle assemblée. Mais surtout le fort désir d’écologie exprimé par les Toulousaines et les Toulousains dès le 1ertour. »

« En restant vigilants. Nous voulons être force de proposition plus que force d’opposition, animés par la défense de l’intérêt général et des valeurs de l’écologie, en particulier de solidarité et de tolérance » détaille Antoine Maurice. Pour y parvenir, il rappelle la prochaine mise en place du Lab Vert Demain annoncé pendant la campagne : un laboratoire d’idées de 21 membres pour le XXIe siècle. Objectifs ? Eclairer le choix du groupe des élus écologistes tout au long du mandat. Et poursuivre la dynamique engagée par Toulouse Vert Demain depuis un an. En ligne de mire, la transition écologique de Toulouse et de son agglomération. « Nous avons entendu le désir de changement des Toulousain-e-s. La transition que nous proposons et à laquelle nous œuvrons est un levier majeur pour conduire une politique nouvelle. Une politique de solutions, si chère à EELV, au plus près des réalités vécues par les citoyennes et les citoyens », conclut Antoine Maurice.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

  1. Gold31 @ Antoine Maurice

    Vous nous dites : ” Nous avons entendu le désir de changement des Toulousain-e-s” …

    Est-à dire monsieur Maurice, que vous auriez “enfin” compris que l’écologie n’ est ni de droite ni de gauche? Ou en bon politicien que vous êtes, retournez-vous sans en avoir l’air, votre veste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici