Accueil Dossiers Brèves Toulouse lance sa semaine du développement durable

Toulouse lance sa semaine du développement durable

Le thème de la 6e édition de la semaine du développement durable est le recyclage.La semaine du développement durable, qui se tiendra du 4 au 9 avril, est l’occasion d’informer et de sensibiliser les citoyens sur les bons gestes. Le thème de cette 6e édition est le recyclage.

 

Au programme de cette semaine : une exposition plan climat à partir du 4 avril à la Fabrique, une visite des réseaux pluviaux souterrains dans le quartier d’Arnaud Bernard (sur inscription), des conférences au Muséum et à la chapelle des bateliers au port Saint-Sauveur, une visite de la Compostière de Ginestous et de la Ressourcerie, une visite guidée du quartier Andromède à Beauzelle par Oppidéa, un marché bio à Pibrac, …

Pour l’édition 2014, le festival FReDD (Film, Recherche et Développement Durable) a pour vocation de faire réfléchir et débattre sur des sujets liés au développement durable à partir de supports audiovisuels. Tout au long de la semaine, des lieux tels que les cinémas ABC et Cratère, l’Espace des diversités et de la laïcité et la Serre, … projetteront des films qui ont pour thème « Produire et consommer responsable ».

Toutes les animations sont gratuites (sauf mention contraire) et ouvertes à tous.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici