Tourisme : Midi-Pyrénées fait le « buzz » en Angleterre

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Depuis le 20 mars, le Comité Régional du Tourisme participe à une campagne de communication d’envergure sur le marché britannique, en partenariat avec Atout France.

 

Une campagne de communication baptisée « What’s your Tour de France », clin d’œil au mythique Tour de France, met en avant des circuits touristiques de toute la France avec une présence dynamique de la destination Midi-Pyrénées promue par le CRT et ses partenaires, les Comités Départementaux du Tourisme de l’Aveyron, du Lot, du Tarn et Tarn et Garonne, la CCI du Lot, l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne et l’Office du Tourisme de la Vallée de la Dordogne qui sont très impliqués par l’affection particulière que  porte la clientèle touristique britannique à ces territoires de la région.

Durant 3 mois jusqu’à fin mai , le métro de Londres sera décoré aux couleurs de la France, 9 panneaux d’affichage pour Midi-Pyrénées mettant en avant les atouts en matière de cyclotourisme, de randonnées dans les Pyrénées, de gastronomie, de vacances en famille et de découverte culturelle à travers les Grands Sites portes d’entrées de la région.

Enfin durant cette campagne menée par le CRT Midi-Pyrénées et les départements concernés, le Sunday Telegraph présentera  à ses lecteurs deux suppléments édités à 430 000 exemplaires l’un consacré à la culture en Midi-Pyrénées et l’autre aux Pyrénées….

Rappelons que la clientèle britannique est la troisième clientèle étrangère pour Midi-Pyrénées en hôtellerie et hôtellerie de plein air (15% des nuitées étrangères).Pour Philippe Guérin, Président du Comité Régional du Tourisme «cette campagne de communication est une de nos actions de promotion parfaitement ciblée sur ce marché britannique qui est l’un de nos marchés européens prioritaires. L’occasion de mutualiser avec nos partenaires nos connaissances des demandes de la clientèle anglaise pour l’adapter au mieux. Je me réjouis de la très forte mobilisation des acteurs touristiques concernés dans la préparation de cette campagne avec Atout France qui nous rend encore plus « offensifs » en terme de visibilité »

 

Communiqué de presse