Toulouse : « Le gouvernement et Pierre Cohen portent l’entière responsabilité du retour de la droite »

287

En refusant la fusion technique demandée par la liste « A Toulouse place au peuple – Front de Gauche », Pierre Cohen a fait un choix qui lui a peut-être été préjudiciable dans l’entre deux tours. Vexés, Jean-Christophe Sellin est ses colistiers n’ont pas donné de consignes de vote et rejettent aujourd’hui la défaite de Pierre Cohen sur ce dernier et sur le gouvernement.

 

« Les élections municipales à Toulouse sont porteuses de deux leçons majeures. Tout d’abord, la politique du gouvernement et de ceux qui le soutiennent ont démobilisé et désorienté l’électorat populaire comme en atteste le niveau d’abstention. Enfin, en refusant de respect la représentation du Front de Gauche au second tour comme condition du rassemblement collectif contre la droite de Jean-Luc Moudenc, Pierre Cohen et ses alliés ont joué avec le feu et portent l’entière responsabilité du retour de la réaction à Toulouse. Les toulousain-e-s peuvent compter sur le Front de Gauche pour s’opposer à la mise en œuvre du programme de JL Moudenc », écrivent les membres de la liste « A Toulouse place au peuple – Front de Gauche ».

« Les bons scores enregistrés par les Front de Gauche présents au second tour confirment qu’il existe une alternative à gauche. C’est maintenant la seule voie possible pour barrer la route à la droite et à l’extrême droite. Cette opposition de gauche doit grandir, s’exprimer avec force dans la rue le 12 avril et dans les urnes aux élections européennes ».

 

Guillaume Truilhé avec communiqué