Accueil Dossiers Brèves Hockey sur Glace : Les Bélougas à 60 minutes du bonheur

Hockey sur Glace : Les Bélougas à 60 minutes du bonheur

Le Capitaine Sébastien Savajol à l'attaque Samedi dernier, nos Bélougas ont, lors de ce premier match de demi-finale, ramené une bien belle victoire de Compiègne sur le score de 4-1. Celle-ci fut acquise avec beaucoup de sérieux et d’engagement tout au long de la partie. Et même si cette belle équipe de Compiègne « relookée » fut dangereuse jusqu’au terme du match, celui-ci aura été maitrisé par nos rouges et noirs. L’équipe du TBHC aura donc un rendez-vous capital samedi lors de la réception de leurs hôtes à Jacques Raynaud pour le deuxième match de ces demi-finales.

 

Ce rendez-vous revêt une importance particulière, puisqu’en cas de victoire, nos Bélougas retrouveront la D1. En cas de défaite, ils devront jouer un troisième match dimanche afin de déterminer qui accédera à la division supérieure. Mais pour l’heure, revenons sur le match de samedi.

En effet, ce match constitue une « finale » pour nos Bélougas. Dans cette nouvelle formule de Playoffs, il convient de gagner deux matchs, quel que soit le score du match aller. Autant dire que l’on remet les compteurs à zéro après le premier affrontement. Ainsi, Compiègne ne viendra pas résigné à Blagnac…et devra impérativement gagner pour espérer.

Les Bélougas sont donc maîtres de leur destin. Pour accéder au bonheur, ils pourront s’appuyer une nouvelle fois, sur une défense peu perméable, une attaque efficace, mais surtout sur un collectif qui a démontré sa solidarité sur les matchs capitaux.

Enfin, ils pourront compter sur une patinoire toute acquise à leur cause. Leurs supporters seront bien présents. Pour preuve de cette mobilisation, certains supporters Dunkerquois et Rémois se sont joints à leurs homologues rouges et noirs pour effectuer le déplacement en région Parisienne samedi dernier…Ils seront également présents à Blagnac. Les Bélougas savent qu’ils devront tout donner pour ce match.

Nous savons qu’ils le feront, pour le public, pour l’équipe, pour tous ceux qui les ont soutenus toute la saison et……pour l’amour du maillot rouge et noir.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici