L’Université Toulouse II – Le Mirail devient l’Université Toulouse Jean Jaurès

1417

Le Conseil d’administration de l’Université Toulouse II – Le Mirail vient de voter en faveur du changement de nom de l’université qui devient Université Toulouse Jean Jaurès avec une déclinaison par campus (Mirail, Blagnac, Figeac…).

 

Martin Malvy s’est félicité de « cette nouvelle appellation qui participe au rayonnement de l’Université en s’appuyant sur la renommée internationale de Jean Jaurès et la portée universelle de son message ».

Nadia Pellefigue, Vice-présidente en charge de l’enseignement supérieur, qui représentait la Région Midi-Pyrénées et son Président Martin Malvy, a soutenu l’adoption du nom Jean Jaurès pour l’université : « En cette année du centenaire de son assassinat, cette décision rend hommage à celui qui inaugura en 1892 la faculté des Lettres de Toulouse marquant ainsi le renouveau de l’Université. En 2014, Jean Jaurès accompagnera de nouveau la refondation du campus du Mirail puisque celui-ci, avec le soutien notamment de la Région Midi-Pyrénées, va bientôt terminer sa rénovation intégrale. Positionnée dans 14 sites en région et 4 campus dans le monde, l’université trouve également avec le nom de Jaurès, pleinement midi-pyrénéen, auquel sera accolé celui des campus, la possibilité d’exprimer sa diversité sur le territoire régional.».

Communiqué de presse