Municipales. Jean-Christophe Sellin : « nous sommes disposé à fusionner techniquement »

470

Crédité de 5,1% des suffrages, la liste « A Toulouse place au peuple – Front de Gauche » est « disposée à fusionner techniquement » avec Pierre Cohen. Jean-Christophe Sellin, tête de liste, s’explique.

 

Le premier enseignement de cette élection est l’abstention qui atteint des chiffres inégalés pour une élection municipale. Elle marque la défiance toujours plus grande de nos concitoyens envers la chose publique. En tournant le dos aux promesses du changement, en poursuivant la même politique que la droite, François Hollande et son gouvernement en sont directement responsables.

Dans ce contexte, et malgré la défection malheureuse du Parti Communiste, notre liste réalise avec 5,1% des voix une part majoritaire du score du Front de Gauche aux dernières élections législatives. La démonstration est faite de la nécessité pour la gauche de l’existence d’une force autonome et de résistance aux politiques d’austérité.

Nous remercions les électeurs et les électrices qui nous ont apporté leurs voix. Le mode de scrutin ne nous permet malheureusement pas de nous maintenir au second tour. Toutefois, nous pensons que les exigences politiques et  la souveraineté de nos électeurs doivent être représentées au sein du Conseil Municipal, avec un groupe Front de Gauche d’élus indépendants, avec liberté d’action et de vote, pour que puisse s’y faire entendre la voie de la résistance à l’austérité et de l’écosocialisme. Mais nous ne les trahirons pas dans des arrangements programmatiques sans cohérence. C’est pourquoi nous sommes disposé à fusionner techniquement notre liste avec celle du maire sortant pour battre la droite et l’extrême droite dans le strict respect de notre score de premier tour, et sans aucun engagement de solidarité́ budgétaire ou programmatique. La balle est donc dans le camp de Pierre Cohen. »

 

Communiqué de presse