Nathalie Arthaud : « nous n’avons rien à avoir avec le Front de Gauche »

243

Ce mercredi, la porte-parole de Lutte Ouvrière, Nathalie Arthaud, était à Toulouse pour soutenir Sandra Torremocha, tête de liste aux élections municipales. Présente le même jour que Jean-Luc Mélenchon, elle révèle n’avoir « rien à avoir avec le front de gauche » qui ne « sait pas vraiment s’il est dans l’opposition ou pas ».

« Voter pour Lutte Ouvrière, c’est rejeter la politique au service de la bourgeoisie, c’est refuser un ordre social basé sur l’exploitation, l’injustice, les inégalités sociales, c’est aussi rejeter les bas salaires… », déclare la porte-parole de Lutte Ouvrière. Sous le slogan « Lutte Ouvrière, faites entendre le camp des travailleurs », le parti a présenté 200 listes dans les grandes villes, les villes ouvrières et les banlieues populaires du pays. « Face au licenciement, une infirmière, un enseignant, un employé, un ingénieur et un cadre sont égaux face au licenciement ».

Interrogé sur sa proximité idéologique le Front de Gauche, la présidente est formelle, « nous n’avons rien à avoir avec eux, nous n’avons pas la même politique que Mr Melenchon et nous sommes très éloigné de cette gauche qui gouverne ou qui demain veut prendre le relais et qui ne sait même pas si elle est vraiment dans l’opposition ou pas », termine Nathalie Arthaud.

 

Article Assinia Ahamada