Futsal : Bruguières s’incline la tête haute à Toulon

315

Face à Toulon, le BSC recevait pour la seconde fois en 2014 avec un enjeu de taille, l’emporter pour se rapprocher du maintien. Dans une salle comble avec un public en ébullition, Bruguières offre une belle opposition à l’armada internationale toulonnaise, mais s’incline à quelques secondes du terme (3-2).

 

Avec un effectif au complet, Toulon ne s’est pas déplacé en terre toulousaine pour faire du tourisme. Les premières minutes confirment cette tendance. Malgré tout, le BSC joue crânement sa chance. C’est d’ailleurs Bruguières qui ouvre la marque par Djaoued Mahouane d’un lob magistral (1-0, 5′). Mais très vite Toulon prend les commandes de la rencontre. Heredia réplique, mais trouve la transversale (8′). Face à une défense très hermétique, le TE parvient à trouver la faille pour égaliser. Zivanovic envoie un missile qu’Anthony Pallares, encore impressionnant hier, ne peut repousser (1-1). Loin d’être démoralisé, le BSC joue tous ses coups à fond. Fabien Pene est tout près même de redonner l’avantage aux siens, mais Mordel veille aux grains sur sa ligne. Peu avant la pause, c’est même Toulon qui passe en tête. Sur un pénalty contesté et contestable pour une main inexistante, Vrabel ne se fait pas prier (1-2, 18′). Un avantage qui vient malgré tout concrétiser la domination, ne serait-ce que territoriale, des Toulonnais.

Mais au retour des vestiaires, c’est un BSC bien décidé à renverser la montagne qui revient sur le parquet. Face à un Toulon toujours au top niveau, Bruguières fait mieux que simplement résister. Fidèles à leurs valeurs de combativité et de solidarité, les Bruguiérois ne se laissent pas dépasser par des Toulonnais entreprenants. Mieux, ils s’offrent diverses occasions de les mettre en danger. Les efforts fournis seront récompensés à quatre minutes de la fin. Sur une mauvaise relance du TE, Djaoued Mahouane, très en forme hier, se jette pour alerter le portier adverse. Ce dernier, attentif, repousse dans les pieds de Lluis Visa Rexach qui, malgré une nouvelle tentative d’arrêt de Mordej, ne se fait pas prier pour égaliser. Le gymnase René Albus exulte. Une joie néanmoins de courte durée. À 50 secondes du buzzer Heredia se joue de son vis-à-vis côté droit pour trouver une lucarne opposée qui crucifie des Bruguiérois abattus.

Une défaite 2-3 face à une solide formation dont certains de ses joueurs se sont qualifiés jusqu’en 1/4 de finale du dernier Euro, éliminé seulement par l’Espagne ! Les Bruguiérois n’ont donc pas à rougir de leur prestation. La zone rouge se rapproche mais il est reste assez de rencontres pour affirmer haut et fort que la place du BSC est belle et bien en Division 1.

Prochain match samedi prochain (22 Mars) avec la réception de Garges en 1/8ème de finale de Coupe de France. Début à 15h15

Sébastien Zanato