Martial Malaurie, nouveau président de l’APEC Midi-Pyrénées

905

Martial Malaurie, Administrateur MEDEF Midi-Pyrénées, a été élu Président de l’Association Pour l’Emploi des Cadres de Midi-Pyrénées, le 26 février 2014. Il succède à Christian Bacou de Force Ouvrière. Martial Malaurie est nommé pour quatre ans au sein du Comité Paritaire Régional de l’Apec et sera son Président pendant deux ans, dans le cadre de l’alternance entre le collège employeur et le collège salarié, qui rythme la vie de l’Apec.

Martial Malaurie occupe des fonctions d’administrateur au sein du MEDEF Midi-Pyrénées. Très impliqué depuis plus de 30 ans dans le tissu social et éducatif de la région, il a occupé auparavant des fonctions de Directeur de Ressources Humaines dans le secteur aéronautique et spatial.

Aujourd’hui, il est membre de la Commission Régionale de Prévention des Risques Professionnels, de la commission sociale de l’U.I.M.M Midi-Pyrénées. Il est Vice-Président de l’Observatoire Régional de la Santé au Travail. Il occupe également un poste de Conseiller Prud’hommes au sein du Conseil des Prud’hommes de Toulouse. Par ailleurs, il est membre du Comité Académique de l’Education Nationale et Président de l’Association « Accueil et Famille » au sein du Groupement de Coopération Médico-Social Néo-Humanys.

La composition du Comité Paritaire Régional de Midi-Pyrénées est la suivante :

Président : Martial Malaurie – MEDEF

1er Vice-Président : Christian Bacou – Force Ouvrière

2ème Vice-Président : Sylvie Doret – MEDEF

3ème Vice-Président : Michel Sespiaut – CFE/CGC

Les nouveaux statuts de l’Apec, adoptés par le Conseil d’administration le 10 juillet 2013, élargissent la composition du collège employeur à la CGPME et à l’UPA, signataires de l’accord refondateur (ANI du 12 juillet 2011). Désormais, les Comités Paritaires Régionaux sont composés de 5 membres au titre des organisations syndicales de salariés à raison de 1 membre par organisation syndicale et de 5 membres au titre des organisations patronales, soit 3 membres pour le Medef, 1 membre pour la CGPME et 1 membre pour l’UPA. La durée de leur mandat est de quatre ans. Les CPR sont renouvelables en même temps que le Conseil d’administration de l’Apec.

Les Comité Paritaires Régionaux ont pour missions de représenter l’Apec dans son champ territorial de compétences. Ils formulent un avis ou des propositions sur le programme des actions territoriales de l’Association. Par ailleurs, ils suivent les actions territoriales et tout particulièrement la politique de partenariats, à laquelle ils sont étroitement associés dans leur champ d’activité territorial. Enfin, ils suivent l’exécution au plan territorial des orientations décidées par le Conseil d’administration de l’Apec.

 

Communiqué de presse