Accueil Dossiers Brèves Municipales : Christine de Veyrac veut déménager le site de l’usine Héracles

Municipales : Christine de Veyrac veut déménager le site de l’usine Héracles

Christine de Veyrac veut se placer comme alternative face au marketing politique. Alors que la catastrophe d’AZF est encore bien ancrée dans les mémoires des Toulousains, la candidate du centre, Christine de Veyrac, a réaffirmé ce mardi au travers d’un communiqué, son intention de déménager le site de l’usine Héraklès-groupe Safran, classé SEVESO Seuil Haut AS en dehors de la ville. Elle s’explique.

 

« Je ne remets en aucun cas en cause les normes de sécurité appliquées sur le site, mais je me pose la question de la cohérence de la présence d’un tel site dans Toulouse, et à proximité de l’Oncopôle. J’ai été alertée par les habitants du quartier, et plusieurs associations, qui sont inquiets. Leur inquiétude me semble légitime et c’est pour cela que je m’engage, si je suis dans quelques jours aux responsabilités municipales, à entamer une négociation avec le groupe Héraklès/Safran, pour appliquer le protocole du déménagement du site, dans une zone plus excentrée, mieux sécurisée, et moins proche des habitations », termine la candidate.

 

Guillaume Truilhé avec communiqué

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici