Accueil Dossiers Brèves Toulouse va rendre hommage aux victimes du terrorisme et de la haine antisémite des 11, 15 et 19 mars 2012

Toulouse va rendre hommage aux victimes du terrorisme et de la haine antisémite des 11, 15 et 19 mars 2012

Hommage de 2013 aux victimes de Mohamed MerahPierre Cohen rend hommage à la mémoire des sept victimes des crimes perpétrés par Mohamed Merah : Imad Ibn Ziaten, assassiné le 11 mars 2012, Abel Chennouf et Mohamed Legouad, assassinés le 15 mars 2012 ; Jonathan, Gabriel et Aryeh Sandler et Myriam Monsonego assassinés le 19 mars 2012.

 

« Ces sept noms résonnent douloureusement, deux ans après les crimes odieux perpétrés par Mohamed Merah. Nous ne les oublierons jamais. Nous nous associons à la douleur de leur famille et de leurs proches ainsi qu’à celle de Loïc Liber et à Bryan Bijaoui, grièvement blessés lors de ces événements, qui porteront toujours les traces de ces drames terribles. C’est de notre responsabilité de lutter pour ne pas laisser l’intolérance et la haine bafouer les valeurs fondamentales qui font la force de notre République, protectrice de ses citoyens ».

Mercredi 19 mars, le maire déposera une gerbe à 12h au pied du magnolia, planté en leur mémoire par le Président de la République le 19 mars 2013, square de Gaulle. La plaque de commémoration en cours de restauration sera réinstallée pour l’occasion.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici