Accueil Dossiers Brèves Toulouse intègre le réseau des villes européennes de culture scientifique

Toulouse intègre le réseau des villes européennes de culture scientifique

La Ville de Toulouse vient d’adhérer au projet européen PLACES qui constitue un réseau des cités européennes de culture scientifique. Elle fait partie des signataires présents lors de la conférence annuelle de PLACES qui se tient jusqu’ au 12 mars à Brême, en Allemagne.

Le projet PLACES, qui implique une trentaine de pays en Europe, vise à construire les villes européennes de culture scientifique en établissant des partenariats à long terme entre les acteurs locaux de la culture scientifique et les collectivités.

Une démarche déjà largement engagée à Toulouse depuis plusieurs années, avec la Cité de l’Espace et le Muséum d’histoire naturelle, tous les deux membres du réseau européen de centres et musées de sciences Ecsite. En témoignent également la création de la Direction de la culture scientifique et technique, le festival La Novela ou le futur Quai des savoirs et Toulouse Montaudran Aerospace, entre autres. La tenue en 2012 des congrès Ecsite et de l’AMCSTI dans notre ville avait également conforté la place de Toulouse comme métropole scientifique.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici