Accueil Dossiers Brèves Toulouse bien représentée à la 24ème édition du MIPIM

Toulouse bien représentée à la 24ème édition du MIPIM

Du 11 au 14 mars, Claude Raynal, vice-président en charge des finances, Louis Germain, délégué communautaire en charge du développement économique, Claude Mérono, délégué communautaire en charge de l’urbanisme et des grands projets, et Isabelle Hardy, adjointe à la Ville en charge du commerce et de l’artisanat, se rendront au MIPIM à Cannes pour rencontrer les professionnels de l’immobilier d’entreprise français et étrangers : promoteurs, aménageurs, constructeurs, investisseurs institutionnels et privés, gestionnaires d’actifs immobiliers, etc.

Claude Raynal y présentera le jeudi 13 mars, à 11h30, le projet urbain de Toulouse Montaudran Aerospace. Conçu par la Communauté urbaine, Toulouse Montaudran Aérospace réunira, autour de la piste historique qui a vu décoller les pionniers de l’aéropostale, les acteurs de la recherche, de l’enseignement supérieur et de l’économie qui concevront l’avion de demain. Véritable projet urbain, il accueillera également des logements, des commerces et des services, ainsi qu’un espace dédié à la mémoire de l’aéropostale et la future Halle des Mécaniques de François Delarozière.

Toulouse Métropole sera par ailleurs présent, aux côtés du Sicoval, de la Communauté d’agglomération du Muretain, de l’Observatoire Toulousain de l’Immobilier d’Entreprise et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, pour présenter les grands projets structurants menés par la métropole toulousaine. Les investisseurs français et étrangers pourront découvrir une table interactive qui permet de visualiser les zones d’aménagement de Toulouse Métropole dont Balma Gramont, la Cartoucherie, Borderouge et les grands sites d’activités de niveau européen que sont la plate-forme Aéroportuaire, Toulouse Montaudran Aerospace, le Parc des Expositions, l’Oncopole, Toulouse Euro Sud Ouest.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

  1. Peu de gens sont au courant, mais Toulouse métropole a contribué à développer la “ville rose”, la plaçant en tête des villes les plus attractives de l’Hexagone. S’il est certain que Toulouse a profiter de lois avantageuses comme la loi Duflot (cf http://www.loi-duflot.fr/loi-duflot-toulouse/), son succès est surtout issu des politiques locales. Les grandes entreprises ont les moyens de s’implanter correctement et, surtout, durablement comme en témoignent les derniers classements

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici