Toulouse in Bikini : Les lauréats des soirées 2014

900

La Ville de Toulouse a créé de nouveaux rendez-vous dans le domaine des musiques actuelles comme Toulouse in Bikini, cinq soirées musicales pendant l’année qui se déroulent au Bikini. Cette manifestation, dont la première a eu lieu en 2010, répond à des objectifs multiples : contribuer à la dynamique du tissu musical toulousain en permettant à des groupes de se produire dans des conditions professionnelles, accompagner des associations dans leur démarche et proposer à un large public des soirées de qualité pour un prix abordable.

 

Cinq associations organisatrices de concerts aux esthétiques musicales différentes (rock, pop, hip-hop…) sont ainsi financées, à hauteur de 6000€ chacune, pour organiser ces soirées. En contrepartie, elles s’engagent à produire des groupes locaux et un plateau de qualité pour un prix d’entrée n’excédant pas 10 € et à rémunérer les artistes selon les tarifs professionnels en vigueur. Les recettes des soirées vont à ces associations.

Suite à l’appel à projets lancé par Avant-Mardi au titre de « Réseau régional des musiques actuelles », la commission chargée de la sélection des candidatures, en accord avec la Ville, a retenu cinq projets pour cette édition 2014. Autant de concerts à découvrir au Bikini à partir de mai avec par ordre d’entrée en scène :

– Undergroov Prod, mercredi 28 mai

Spécialisée dans les événements reggae, Undergrov Production investira le Bikini pour une soirée spéciale «United For Jamaica» placée sous le signe de la solidarité et du partage. C’est le fruit d’un partenariat avec  l’association Johnson Town Kabba Roots Youth Center Limited basée à Kingston qui œuvre pour la construction d’une MJC dans les quartiers pauvres.

– Recreatif’ Event samedi 28 juin

Les mythiques soirées électro / house toulousaines How To Kill The Party sont de retour pour fêter comme il se doit leur 5e anniversaire. La programmation de cette édition s’inscrit dans le renouveau et la fraîcheur caractérisant la scène électronique actuelle. La formule évolue, l’envie d’étonner et de divertir reste la même !

– Bim Bam Prod, jeudi 25 septembre

La Bim Bam Prod propose une soirée 100% hip-hop français : mc’s, dj’s et beatmakers se succéderont pour mettre à l’honneur leur passion commune.

– SPM lundi 27 octobre

SPM-Prod, qui œuvre à la diffusion de la musique métal dans de nombreuses salles, présentera une pointure internationale qui ne s’est pas produite depuis plusieurs années à Toulouse. Des groupes du collectif toulousain Brutal Frog se chargeront de chauffer le public.

– Les Productions du Possible vendredi 21 novembre

Les Productions du Possible (Cabaret Freaks, Travesti Monsters…) développent un nouveau concept de soirée nommé  » Diverses Féminités « . Ce dernier célèbre la scène féminine indépendante sous toutes ses coutures (musique, danse, visuel, performance…).

 

Communiqué de presse