Municipales : des menaces de mort entre les militants de Moudenc et de la liste « A Toulouse, place au peuple » ?

288

Vendredi 7 mars, des militants de la liste « A Toulouse, place au peuple » ont été « pris à partie verbalement, puis physiquement, par des militants de M. Moudenc se revendiquant proche de son colistier Djillali Lahiani : insultes et intimidations physiques allant jusqu’à des menaces de mort », rapportent Jean-Christophe Sellin, Myriam Martin et Dominique Liot dans un communiqué. « Une plainte a été déposée ».

« Ces attaques viennent après des premières invectives lancées le 24 janvier par ces mêmes agresseurs aux militants de la liste A Toulouse, place au peuple », continuent les leaders de la liste soutenue par Jean-Luc Mélenchon. « Ceci est inacceptable », lancent-ils avant de demander à Jean-Luc Moudenc de « dénoncer publiquement les méthodes de ses soutiens qui mettent en insécurité les militants qui ne partagent pas leur vision politique ».

En conférence de presse dans l’après-midi pour présenter son projet culture, Jean-Luc Moudenc ne devrait pas se faire prier pour répondre aux accusations de la liste de Jean-Christophe Sellin.

Guillaume Truilhé avec communiqué