Accueil Dossiers Brèves Trafic stable en février pour l’Aéroport Toulouse-Blagnac

Trafic stable en février pour l’Aéroport Toulouse-Blagnac

Aeroport Toulouse BlagnacLe trafic a été stable en février à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, avec 535 542 passagers enregistrés (+0,1 % pour les passagers locaux, -0,1 % pour les passagers commerciaux). Le trafic international poursuit la hausse engagée en janvier (+1,4 %), le national affichant un très léger repli (-0,7 %).

 

Le trafic national enregistre 329 267 passagers. Les deux lignes vers la capitale obtiennent des résultats divergents : Paris-Orly affiche une baisse modeste (-0,6 %), alors que Paris-CDG progresse de 2,6 %. Les lignes régionales ont été un peu moins fréquentées (-1,2 %), à l’exception de Nantes (+8 %), Marseille (+7,8 %) et Lille (+1,5 %).

Le trafic international augmente, avec 202 760 passagers enregistrés. Le trafic régulier marque le pas (-0,6 %), en raison de la baisse sur l’Italie. De nombreuses destinations de l’espace Schengen sont cependant en hausse, à l’image de Bruxelles (+20,7 %), Francfort (+7,3 %) ou Munich (+4,5 %). Le trafic sur la Suisse confirme son élan avec +38,7 % sur Bâle et +2,8 % sur Genève. Hors Schengen, la tendance est au repli (-3,5 %), malgré la hausse sur Londres-Gatwick (+0,9 %). Le trafic sur l’Afrique du Nord confirme sa bonne santé (+18,5 %) avec des hausses majeures sur l’Algérie (+27 %) et le Maroc (+27,1 %). Istanbul est sur la même tendance : +20,4 %. Le trafic charter est quant à lui en hausse conséquente (+33,8 %) en ce mois de février, en raison de l’opération Charters Skis, qui concentre sur l’aéroport toulousain des voyageurs étrangers se rendant ensuite dans les stations andorranes.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici