Une société toulousaine lève 1,1 millions d’euros pour lutter contre le cancer de l’ovaire

328

Grâce à une alliance entre fonds publics et fonds privés, un progrès décisif pourrait être réalisé dans la lutte contre le cancer de l’ovaire. La start-up toulousaine implantée sur la pépinière d’entreprises du Centre Pierre Potier a ainsi obtenue deux financements, totalisant 1,1 millions d’euros. Pour rappel, l’entreprise avait déjà levé 3,1 millions d’euros lors d’un premier tour de financement réalisé en 2013.

L’Association Oncopole ne peut que se réjouir de l’installation et du développement de la société GamaMaps qui est basée sur son site de Langlade. GamaMabs Pharma est spécialisée dans le développement d’un anticorps thérapeutique original pour le traitement du cancer de l’ovaire. Le premier produit de la société est un nouvel anticorps monoclonal ciblant les cancers gynécologiques, dont le cancer de l’ovaire. Cette levée de fonds va permettre à GamaMabs de développer ses recherches, et de financer son projet scientifique, baptisé « 3C23K ».

L’entrée au capital de GamaMaps Pharma de la société Alto Invest à hauteur d’un demi-million d’euros complété par un nouveau prêt de BPI France déjà présent dans son fond financier à hauteur de 0.6 million d’euros va permettre de valider ce projet. C’est grâce à l’action conjointe Alto Invest (société de management) agrée par l’autorité des marchés financier, membre actif de l’Association Française de la Gestion Financière, et de BPI France, Banque Publique d’Investissement, créée par la loi du 31 décembre 2012 et dont les deux actionnaires sont l’Etat et la caisse des dépôts que cette réalisation a été possible. En d’autres termes, le développement de la société GamaMaps qui pourrait être susceptible de faire diminuer la mortalité due au cancer de l’ovaire sera lié à une action conjointe du public et du privé.

La start-up constitue un véritable soutien aux ambitions proactives de l’Association Oncopole pour faire progresser la lutte contre le cancer.

 

Communiqué de presse