Accueil Dossiers Brèves Municipales : Olivier Besancenot à Toulouse pour soutenir Ahmed Chouki

Municipales : Olivier Besancenot à Toulouse pour soutenir Ahmed Chouki

Olivier Besancenot à Toulouse pour soutenir Ahmed ChoukiA trois semaines du premier tour des élections municipales toulousaines, Olivier Besancenot est à Toulouse ce lundi soir pour soutenir la liste Toulouse en Marche d’Ahmed Chouki.  Un meeting qui sera précédé d’une action symbolique Place Abbal.

 

A 19h, Ahmed Chouki, Fatima Adda, Hegoa Garay, Noreddine Iznasni et Olivier Besancenot tiennent un grand meeting salle Mermoz pour mettre un coup d’accélérateur à la campagne de la liste Toulouse en Marche. Baptisée « liste des quartiers » par les médias, Toulouse en Marche a « beaucoup à dire du racisme, des discriminations sociales, raciales et culturelles. Mais on a autant à dire sur la démocratie, l’emploi,  l’éducation, la culture et le sport, les solidarités…  qui concernent l’ensemble des citoyens-es ».

A 15h, la place Abbal à la Reynerie sera rebaptisée « La Place des Chibanis oubliés » par les membres de la liste. « A Toulouse comme ailleurs, militants associatifs, travailleurs sociaux, chercheurs et les chibanis eux-mêmes, tous constatent et dénoncent la dégradation de leurs conditions de vie. Ces travailleurs immigrés du Maghreb qui ont reconstruit la France, laquelle leur dénie non seulement leurs droits à pouvoir vivre pleinement leur retraite dans leur pays d’origine mais en plus les assignent à ‘tenir’ la place, comme les jeunes ‘tiennent’ les blocs dans les Quartiers Populaires. Par cette inauguration symbolique, nous voulons porter la situation des chibanis du Mirail sous les projecteurs des élections municipales afin de faire entendre leurs voix pour que Justice et Dignité leurs soient rendu immédiatement ».

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici