Accueil Dossiers Brèves La Maison de la Citoyenneté du Centre ouvre ses portes

La Maison de la Citoyenneté du Centre ouvre ses portes

La Maison de la Citoyenneté du Centre ouvre ses portesCe lundi, la quatrième Maison de la Citoyenneté, celle du Centre, ouvre ses portes. Elle est située au 5 rue Paul Mériel.

 

La Maison de la Citoyenneté du Centre ouvre ses portes dans un bâtiment de près de 600 m². Ce lieu spécifiquement dédié au dialogue avec les habitants permet de favoriser la participation des habitants à la gestion de leur cité et l’accès aux services publics. C’est aussi un lieu d’animation de la démocratie locale, lieu de rencontre élus/associations/habitants, d’organisation de débats citoyens et de ressources autour des dynamiques citoyennes. Enfin il héberge l’équipe de secteur chargée de l’animation du dispositif démocratie locale.

Les Toulousains y trouveront :

– des services publics étendus grâce aux services d’une Mairie Annexe.

– des informations diverses sur la vie du secteur et les grands projets du secteur dans le hall d’exposition, un « centre de ressources » sur la citoyenneté et la possibilité de rencontrer l’équipe de secteur.

– des informations sur le thème général de l’accès au droit au travers de permanences spécialisées (avocats, juristes..)

– la possibilité de rencontrer les élus du secteur qui y assureront des permanences

– la possibilité de mise à disposition de salles de réunion pour les réunions associatives : deux salles de réunions peuvent être mises à disposition des associations, en journée, en soirée et le week-end.

Les horaires d’ouverture de la Maison de Citoyenneté du Centre sont élargis par rapport aux horaires classiques d’une mairie annexe : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption et le samedi matin de 8h30 à 11h45. A noter qu’en période de vacances scolaires elle ne sera pas ouverte les samedis matins.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici