La Maison de la Citoyenneté du Centre ouvre ses portes

332

Ce lundi, la quatrième Maison de la Citoyenneté, celle du Centre, ouvre ses portes. Elle est située au 5 rue Paul Mériel.

 

La Maison de la Citoyenneté du Centre ouvre ses portes dans un bâtiment de près de 600 m². Ce lieu spécifiquement dédié au dialogue avec les habitants permet de favoriser la participation des habitants à la gestion de leur cité et l’accès aux services publics. C’est aussi un lieu d’animation de la démocratie locale, lieu de rencontre élus/associations/habitants, d’organisation de débats citoyens et de ressources autour des dynamiques citoyennes. Enfin il héberge l’équipe de secteur chargée de l’animation du dispositif démocratie locale.

Les Toulousains y trouveront :

– des services publics étendus grâce aux services d’une Mairie Annexe.

– des informations diverses sur la vie du secteur et les grands projets du secteur dans le hall d’exposition, un « centre de ressources » sur la citoyenneté et la possibilité de rencontrer l’équipe de secteur.

– des informations sur le thème général de l’accès au droit au travers de permanences spécialisées (avocats, juristes..)

– la possibilité de rencontrer les élus du secteur qui y assureront des permanences

– la possibilité de mise à disposition de salles de réunion pour les réunions associatives : deux salles de réunions peuvent être mises à disposition des associations, en journée, en soirée et le week-end.

Les horaires d’ouverture de la Maison de Citoyenneté du Centre sont élargis par rapport aux horaires classiques d’une mairie annexe : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption et le samedi matin de 8h30 à 11h45. A noter qu’en période de vacances scolaires elle ne sera pas ouverte les samedis matins.

Communiqué de presse