Accueil Dossiers Brèves Le PSG plombe la fréquentation du salon du tourisme Mahana Toulouse

Le PSG plombe la fréquentation du salon du tourisme Mahana Toulouse

Le salon du tourisme Mahana Toulouse qui s’est tenu du 21 au 23 février 2014 au Parc des Expositions de Toulouse a accueilli 18 509 visiteurs. Mahana Toulouse reste un rendez-vous attractif pour tous les amoureux du voyage et de l’évasion, malgré les problématiques liées cette année à la tenue du match de football Toulouse Football Club /Paris Saint-Germain impactant la venue des visiteurs le dimanche et provoquant une légère baisse des entrées.

Alors que les préinscriptions des visiteurs étaient en hausse, la 17ème édition de Mahana Toulouse a accueilli 18 509 visiteurs (dont 219 professionnels, 241 étudiants et enseignants et 88 comités d’entreprise et associations), soit une légère baisse par rapport à 2013 (20 022 visiteurs).

La rencontre de football Toulouse Football Club /Paris Saint-Germain, très attendue par les Toulousains, a en effet perturbé fortement l’accès au Parc des Expositions jusqu’au début du match, à 14h, le dimanche. Le dispositif spécial mis en place par le salon (navettes gratuites Casino Barrière, arrêt exceptionnel bus Tisséo, parking supplémentaire gratuit de 400 places) a toutefois permis de juguler la baisse de visiteurs qui, dès 14 h, ont pu accéder facilement au salon et y rester jusque tard dans l’après-midi.

Bien que l’affluence des journées de vendredi et samedi était en hausse, la répartition jour par jour est assez inhabituelle (le dimanche étant en général la journée la plus dense) : 30 % le vendredi, 37 % le samedi et 33 % le dimanche.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici