Accueil Dossiers Brèves La Médiathèque José Cabanis propose une lecture d’un conte en langue des signes

La Médiathèque José Cabanis propose une lecture d’un conte en langue des signes

Médiathèque José Cabanis Afin de favoriser la fréquentation par les sourds et malentendants des lieux culturels en général et des bibliothèques en particulier, la Bibliothèque de Toulouse a instauré une programmation culturelle de contes en Langue des Signes Française. Le prochain conte se déroulera le mercredi 26 février à 15h, dans le grand auditorium de la Médiathèque José Cabanis.

 

Émilie Rigaud et Alicia Guichou, comédiennes de l’association ACT’S, content des histoires en langue des signes avec les bibliothécaires du pôle Jeunesse. Les illustrations des albums contés sont projetées simultanément sur grand écran.

Ce conte est accessible aux adultes et enfants à partir de 5 ans, pour les sourds, malentendants et entendants.

L’objectif de ces animations pour la Bibliothèque de Toulouse, est de sensibiliser les publics sourds à la littérature jeunesse et d’encourager la mixité des publics.

Le pôle L’’OEil et la Lettre de la Médiathèque José Cabanis propose ainsi différentes actions de médiation pour favoriser l’accessibilité à tous. Dans le même esprit, la Bibliothèque a également proposé des contes dans le noir.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici