Accueil Dossiers Brèves Martin Malvy : « La Région est un partenaire majeur de l’agriculture et de l’agroalimentaire de Midi-Pyrénées »

Martin Malvy : « La Région est un partenaire majeur de l’agriculture et de l’agroalimentaire de Midi-Pyrénées »

« Avec une centaine d’exposants, Midi-Pyrénées est encore une fois particulièrement bien représentée sur le Salon International de l’Agriculture ! », a constaté Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, lors de sa visite sur le Salon, ce mardi 25 février, aux côtés notamment de Vincent Labarthe, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, Jean-Louis Cazaubon, président de la Chambre régionale d’Agriculture de Midi-Pyrénées et de nombreux élus et représentants des filières de la région.

A cette occasion Martin Malvy est revenu sur le soutien de la Région en faveur de l’agriculture et de l’agroalimentaire : « Midi-Pyrénées est depuis de nombreuses années un partenaire majeur. Sur la période 2008 – 2013, elle a accompagné plus de 4 000 éleveurs pour la modernisation de leur bâtiment d’élevage, a soutenu près de 3 300 CUMA pour l’achat de matériel, et a permis à 780 exploitations bio de se développer, a précisé Martin Malvy.

En 2014, la Région consacre une enveloppe de 23 M€ au secteur agricole. Nous poursuivrons nos efforts en faveur des différents plans de soutien créés ces dernières années : plan bio, plan viticole, plan installation transmission, plan biogaz, plan de modernisation des bâtiments d’élevage, plan protéine. Nous financerons également la promotion des SIQO  – notamment dans les lycées et avec l’organisation du salon SISQA -, la modernisation des entreprises agroalimentaires, des réseaux hydrauliques agricoles et l’équipement des CUMA.

Sans oublier le développement de la bannière Sud Ouest France !, a poursuivi Martin Malvy. Hier, à Montpellier, l’Interprofession des vins du Sud-Ouest et les vins aquitains de Buzet, Marmande et Bergerac étaient réunis pour la première fois sous la bannière Sud Ouest France. C’est un rapprochement historique pour nos vins du Sud-Ouest et nous souhaitons étendre cette démarche à bien d’autres produits. 2014 sera d’ailleurs marquée par la poursuite du déploiement des Maisons Sud Ouest France en Chine, a annoncé Martin Malvy. Le rayonnement de notre agriculture et de nos produits de qualité passe aussi par l’aide à l’export, et la bannière Sud Ouest France y contribue », a conclu le président de Région.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

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