Accueil Dossiers Brèves Christine de Veyrac veut « des mesures pour protéger et revitaliser le commerce de proximité »

Christine de Veyrac veut « des mesures pour protéger et revitaliser le commerce de proximité »

Christine de Veyrac déplore la fermature de Motorola à ToulouseAprès 15 jours de silence, Christine de Veyrac refait apparition dans la campagne. Après avoir présenté sa liste la semaine passée, la candidate centriste passe au programme en proposant la « création d’une Société d’Economie Mixte ».

 

« Je constate, à regret, que la vie commerciale à Toulouse se meurt. Les Toulousains assistent à la disparition de commerces indépendants, dans le centre-ville comme dans les différents quartiers. Je pense par exemple au quartier Bayard/Belfort, qui doit devenir une vitrine toulousaine digne de ce nom. Cet engrenage doit être stoppé », lance Christine de Veyrac qui « propose la création d’une Société d’Economie Mixte (SEM), chargée d’étudier les transactions commerciales, et si nécessaire d’exercer son droit de préemption, afin que les toulousains retrouvent, près de chez eux, une diversité commerciale indispensable. Cette politique volontariste se fera en liaison avec la CCI et les associations de quartier ».

« En outre, si de nombreux Toulousains délaissent le centre ville, au profit des zones commerciales de la périphérie, c’est parce que le stationnement y est rare et cher. Je propose de créer, là où cela sera possible, des emplacements “course minute”, qui permettront aux automobilistes de stationner gratuitement 10 ou 15 minutes, le temps d’aller faire une course rapide. En revanche, en cas de dépassement du temps imparti, ils seront systématiquement verbalisés, via des caméras automatiques ».

« Enfin, je demanderai aux établissements publics qui disposent de parkings en centre-ville inoccupés le week-end, de les mettre à disposition de la mairie. Cela représente près d’un millier de places », termine la candidate.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

2 Commentaires

  1. Après 15 jours de silence, je dirais même que Christine de Veyrac a fait le Buzz dans la blogosphère toulousaine, notamment après la publication de la liste de ses colistiers.
    Bien sûr, nous ne pouvons, nous, toulousaines et toulousains, qu’applaudir des deux mains notre députée, pour ses initiatives courageuses et audacieuses, qui vont dans le sens du mieux vivre à Toulouse. Ce que ses adversaires ont occulté dans leurs programmes respectifs.

  2. La liste de Jean-Luc MOUDENC + la votre=2 listes de divers droite: nous allons perdre les élections à Toulouse et laisser à ces incapable de socialo-écolo la mairie pour 6 ans de plus.
    Jean-Dominique ROUET
    (vous pouvez regarder mon profil Facebook ou tweeter vous constaterez que je sais de quoi je parle).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici