Accueil Dossiers Brèves Futsal : Le Bruguières SC ramène un bon nul de Lyon

Futsal : Le Bruguières SC ramène un bon nul de Lyon

Après un mois sans le moindre match de championnat (pour trois journées organisées entre-temps), le Bruguières SC retrouvait la Division 1 avec un déplacement périlleux à Lyon face  à une équipe du Lyon Footzik qui ne visait rien d’autre que la victoire pour s’éloigner de la zone rouge.

Dans une rencontre plaisante avec une ambiance bon -enfant, les différents acteurs font états de tous leurs talents pour nous offrir un 1er acte des plus passionnants. Mais très vite, Lyon monopolise le cuir. Désireux de prendre rapidement les commandes de la rencontre, les Lyonnais poussent mais se heurtent à une défense bruguiéroise qui a répondu parfaitement aux attaques adverses. Mais le BSC n’est pas en reste offensivement parlant. C’est d’ailleurs sur une action bien construite, qui trouve son origine dans une très bonne récupération de Lluis Visa Rexach, que Mathieu Piron, seul au second poteau, ouvre la marque (0-1, 14′). Touché mais pas coulé, Lyon repart de plus belle mais c’était sans compte sur la performance du portier du BSC. Titularisé une nouvelle fois cette saison, Anthony Pallares a sorti une prestation de très haut niveau. Autoritaire dans ses sorties, sûr dans ses arrêts, il ne peut néanmoins rien sur le but de Derbal à 20 secondes de la pause (1-1, 19′).

Au retour des vestiaires, Lyon pousse d’entrée. Revigorés par leur égalisation, les Lyonnais acculent le BSC devant ses buts. Après un mois sans compétition, le souffle des Bruguiérois devient de plus en plus court, et face à l’envie des locaux, l’esprit de solidarité et de courage s’avère être un carburant des plus importants. Et ce n’est pas peu dire ! Face à l’avalanche d’actions lyonnaises, les hommes de Jean-Christophe Martinez font parler l’expérience annihilants l’intégralité des occasions qu’ils concèdent. Une sacrée performance à laquelle ils s’attachent d’y ajouter quelques piques offensives qui aurait pu faire mouche. Une en particulier a fait frémir tout le gymnase Chanfray. Il reste 25 secondes à jouer. Possession de balle Bruguières. Le ballon tourne et prend à défaut la défense lyonnaise. Adel Hedili centre et pour quelques centimètres, Ivan Linan Alvarez ne peut toucher le cuir de la tête pour réaliser le hold-up dans le but vide. Dommage, mais avec un rythme coupé ‘de force’ depuis un mois, repartir avec un nul de Lyon s’avère être un bon résultat pour le BSC.

Prochain rendez-vous en Coupe de France, le samedi 1er mars à 19h15 sur le terrain d’Avignon face au Grand Avignon Futsal (DH)

Prochain rendez-vous en championnat de France, le samedi 15 mars à 16h avec la réception de Toulon TE.

 

Sébastien Zanato

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici