Accueil Dossiers Brèves Tags antisémites à Toulouse : Le PS 31 ne participera pas à ma manifestation

Tags antisémites à Toulouse : Le PS 31 ne participera pas à ma manifestation

les locaux de la liste « A Toulouse, Place au Peuple » tagguésLe Parti Socialiste réaffirme son indignation quant aux inscriptions qui ont souillées les locaux de plusieurs organisations et des bâtiments universitaires, le cinéma Utopia, et le cimetière  de Terre-Cabade à Toulouse dans la nuit du 14 au 15 février mais ne participera pas à la manifestation à cause d’un « amalgame irresponsable » qui s’est glissé dans l’appel à manifester. Les explications du PS31.

 

« Des organisations politiques et associatives ont rédigées un communiqué appelant à manifester Samedi  22 février pour dénoncer ces actes odieux. Mais dans ce communiqué, un amalgame irresponsable est fait dans une même phrase, ‘ce climat est aussi favorisé par des années de mesures antisociales et par les reculs flagrants du gouvernement sur les politiques de liberté et d’égalités des droits’ ; ces propos sont inacceptables pour les socialistes qui rappellent que c’est le gouvernement de Jean-Marc Ayrault qui a fait voter le droit au mariage pour tous et créé ainsi un nouveau droit.

Le PS a demandé la suppression de cette phrase, ce qui lui a été refusé, aussi le PS a décidé de ne pas participer à une manifestation  qui veut rendre le gouvernement en partie responsable du climat de haine et de violence dénoncé par les organisateurs »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

3 Commentaires

  1. Que voulaient les organisateurs?
    -Rassembler le plus de monde pour manifester contre l’intolérance qui est à l’origine de ces tags antisémites, racistes et homophobes?
    -Rassembler contre l’intolérance qui est à l’origine de ces tags antisémites, racistes, homophobes et contre la politique du gouvernement?
    Les organisateurs doivent assumer les conséquences de leur choix…

  2. Le parti solferinien doit assumer sa part de responsabilité… Le gouvernement en reculant devant des manifestations tel que “La manif pour tous” ou “Jour de colère” qui ont donné un certain éclairage à des groupuscules criant des slogans racistes, fascistes, antisémites, homophobes et j’en passe, n’a que donné plus de confiance à ces groupes qui se sentent en toute impunité… Pour ma part, je trouve révoltant que le PS31 ne veuille pas reconnaître la part de responsabilité du gouvernement et du parti solferinien, et donc refuse de manifester… J’espère que les militants socialistes qui ne se reconnaissent pas dans les décisions de leur appareil seront présents….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici