Municipales : « Après le métro électoral, Moudenc lance l’auditorium gadget »

395

Ce lundi, le candidat de la droite et du centre, Jean-Luc Moudenc, a présenté son projet de reconversion de la prison Saint-Michel. Il propose la construction d’un Grand Auditorium pour l’Orchestre National du Capitole ainsi que des équipements musicaux de proximité. Une proposition qualifiée de « Gadget » par Henri Matéos, candidat sur la liste de Pierre Cohen.

 

« Alors que les négociations sont très avancées avec l’Etat pour acquérir ce site historique et y installer une grande école comme la Toulouse Business School, voilà que Jean-Luc Moudenc bricole à la hâte un projet d’auditorium », lancele colistier.

Pour Henri Matéos, ce projet, «  annoncé sans aucune concertation avec les principaux concernés – les musiciens de l’Orchestre National du Capitole et les habitants du quartier – est totalement irréaliste ».

« Sa jauge maximale de 1600 places serait largement inférieure à celle de la Halle aux Grains (2200 places). Jean-Luc Moudenc veut-il que cet orchestre, que nous nous attachons depuis 6 ans à rendre accessible au plus grand nombre, ne soit réservé qu’aux seuls abonnés ? »

« Par ailleurs, en proposant un équipement souterrain, il montre son ignorance des contraintes techniques et acoustiques nécessaires pour un auditorium à la hauteur de la renommée de l’Orchestre National du Capitole ».

« Pour le candidat de l’UMP, la politique culturelle se réduit donc à la création d’un auditorium gadget. On pouvait se douter que la culture n’était pas une priorité de son programme… C’est désormais une certitude », termine Henri Matéos.

 

Communiqué de presse