Accueil Dossiers Brèves Municipales : « Après le métro électoral, Moudenc lance l’auditorium gadget »

Municipales : « Après le métro électoral, Moudenc lance l’auditorium gadget »

Ce lundi, le candidat de la droite et du centre, Jean-Luc Moudenc, a présenté son projet de reconversion de la prison Saint-Michel.Ce lundi, le candidat de la droite et du centre, Jean-Luc Moudenc, a présenté son projet de reconversion de la prison Saint-Michel. Il propose la construction d’un Grand Auditorium pour l’Orchestre National du Capitole ainsi que des équipements musicaux de proximité. Une proposition qualifiée de « Gadget » par Henri Matéos, candidat sur la liste de Pierre Cohen.

 

« Alors que les négociations sont très avancées avec l’Etat pour acquérir ce site historique et y installer une grande école comme la Toulouse Business School, voilà que Jean-Luc Moudenc bricole à la hâte un projet d’auditorium », lancele colistier.

Pour Henri Matéos, ce projet, «  annoncé sans aucune concertation avec les principaux concernés – les musiciens de l’Orchestre National du Capitole et les habitants du quartier – est totalement irréaliste ».

« Sa jauge maximale de 1600 places serait largement inférieure à celle de la Halle aux Grains (2200 places). Jean-Luc Moudenc veut-il que cet orchestre, que nous nous attachons depuis 6 ans à rendre accessible au plus grand nombre, ne soit réservé qu’aux seuls abonnés ? »

« Par ailleurs, en proposant un équipement souterrain, il montre son ignorance des contraintes techniques et acoustiques nécessaires pour un auditorium à la hauteur de la renommée de l’Orchestre National du Capitole ».

« Pour le candidat de l’UMP, la politique culturelle se réduit donc à la création d’un auditorium gadget. On pouvait se douter que la culture n’était pas une priorité de son programme… C’est désormais une certitude », termine Henri Matéos.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici