La « Silver Région » Midi-Pyrénées est lancée

189

« A partir des technologies et de la recherche que nous développons et pour lesquelles nous sommes reconnus mondialement, pourquoi ne pas apporter du mieux-être aux personnes âgées ? ». C’est par ces mots que Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a lancé jeudi dernier aux côtés de Michèle Delaunay, ministre chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, la démarche de Silver Economie en Midi-Pyrénées.

La Région Midi-Pyrénées rejoint ainsi les 4 Régions de France retenues par le Gouvernement comme territoire pilote de la Silver Economie. « Avec 200 entreprises impliquées dans la démarche, 20 laboratoires de recherche engagés, Midi-Pyrénées avait déjà une longueur d’avance », a notamment déclaré Martin Malvy. Des propos partagés par la ministre Delaunay qui a souligné « les atouts extraordinaires de Midi-Pyrénées pour le développement de la filière comprenant des expérimentations et un tissu de PME régionales très prometteurs ».

« Avec cette reconnaissance, a ajouté Martin Malvy, nous allons encore plus loin pour, adapter le territoire de Midi-Pyrénées au vieillissement de la population pour en faire un élément d’attractivité mais aussi pour structurer une véritable filière économique porteuse d’innovation, de croissance et d’emplois ».

Depuis 3 ans, la Région Midi-Pyrénées a engagé près de 3 M€ en faveur de cette filière à travers notamment les appels à projets sectoriels et les contrats d’appui PME et innovation qu’elle a signés avec des entreprises du secteur.

 

Communiqué de presse