Pierre Cohen à la rencontre de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Midi-Pyrénées

201

Jeudi après-midi, Pierre Cohen a été invité par la FPI a l’occasion de son assemblée générale. « Nos échanges avec Patrick Saint-Agne, Président de la FPI, ont été très enrichissants et constructifs. Pour faire face à la forte croissance démographique et économique de notre territoire, il est plus que nécessaire de renforcer la politique d’urbanisme ambitieuse et solidaire que nous avons engagée il y a six ans », a précisé Pierre Cohen. A cette occasion, ils ont évoqué l’élaboration d’une charte de coopération pour associer les professionnels de l’urbanisme à la construction de la Métropole de demain.

 

Pierre Cohen a présenté les grands axes de la politique d’urbanisme proposée par l’équipe « Toulouse Avance » dans son programme pour les élections municipales des 23 et 30 mars 2014. La priorité consiste à combiner constructions, espaces publics de qualité, équipements de proximité et desserte en transport en commun. Le patrimoine sera valorisé avec la création du Grand parc Garonne, la consolidation des espaces verts naturels et la requalification du canal du Midi. Les grands projets Toulouse Montaudran Aérospace, Oncopole, Toulouse Euro-sud-ouest ou encore le Parc des Expositions contribueront à conforter la visibilité internationale de la Métropole.

Les fabriques de quartier seront le lieu d’un véritable « urbanisme participatif ». L’ancien Théâtre des Nouveautés, qui abritera la Fabrique Urbaine dès 2015 sera la vitrine du nouveau Toulouse pour penser la ville et son projet urbain.

 

Communiqué de presse