Seconde rocade : Jean-Luc Moudenc persiste et signe

399

Rocade de ToulouseAccusé ce jeudi par Pierre Cohen de « malhonnêteté intellectuelle ou d’incompétence », pour sa proposition de seconde rocade qui ne couterait pas un euro, Jean-Luc Moudenc répond dans un communiqué. Selon le candidat de la droite et du centre, « quand on veut, on peut ».

 

« Il faut construire une seconde rocade à Toulouse pour délester le périphérique actuel, axe routier le plus encombré de France selon les GPS TomTom. Celle-ci serait largement viable sans que cela ne coûte un euro au contribuable toulousain, puisqu’elle serait financée par le péage des véhicules de transit », débute Jean-Luc Moudenc.

« En effet, le dossier de grand débat public qui a eu lieu sur le sujet est très clair, en pages 58 et 103. Il estime le trafic de transit à Toulouse à 66.000 véhicules par jour, à l’horizon 2020. Puis, le dossier établit une comparaison avec l’autoroute A65 Langon-Pau : alors que trafic de transit y représente seulement 10.000 véhicules par jour, soit 6 fois moins, elle a été financée par péage ».

« Le rapport conclut alors : ‘les niveaux de trafic prévisibles, sensiblement supérieurs, et les coûts estimés pour le grand contournement de Toulouse montrent que l’on pourrait se situer dans cette tendance’. Donc oui, si on veut construire une seconde rocade sans un euro d’argent public, on le peut », termine le candidat UMP qui attaque son adversaire. « Certains veulent faire croire le contraire. C’est le seul argument qu’ils trouvent pour tenter de justifier leur position. Ils seraient mieux inspirés d’avoir le courage d’assumer la réalité : leur opposition n’est qu’une posture politicienne et dogmatique, ignorant l’intérêt concret des Toulousain(e)s. Notre ambition est bien différente : nous agirons pour qu’enfin les bouchons toulousains sautent », termine Jean-Luc Moudenc.

 

Communiqué de presse