Accueil Dossiers Brèves Toulouse : OLF31 organise un flashmob contre les violences faites aux femmes

Toulouse : OLF31 organise un flashmob contre les violences faites aux femmes

À l’occasion de l’événement mondial « One billion rising », porté par la fondation V-Day et Eve Ensler auteure des « Monologues du vagin », Osez le féminisme 31 et Amnesty Toulouse organisent une flashmob pour lutter contre les violences faites aux femmes. C’est le 14 février à 18h30, place du Capitole.

Le chiffre de l’ONU est sans appel : un milliard de femmes dans le monde – une femme sur trois – est, a été ou sera victime de violences. Qu’il s’agisse de violences domestiques, de crimes sexuels, de crimes de guerre, de « coutumes » culturelles « justifiant » la torture de femmes, ou du harcèlement au quotidien, la fondation V-Day se mobilise pour les dénoncer dans le monde entier.

Plus de 180 pays ont rejoint One Billion Rising (l’objectif est qu’un milliard de personnes se lève). Un blog relate les actions organisées sur tous les continents : onebillionrising.orgLa participation de la France, et de son mouvement féministe, est essentielle dans ce combat.

Osez le féminisme 31 et Amnesty Toulouse s’engagent à l’occasion de cet événement et organisent un flashmob avec et pour les toulousainEs. Le rendez-vous est donné ce sera le 14 février, jour de la saint-valentin, sur la place du Capitole à 18h30.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici