Accueil Dossiers Brèves Toulouse retenue pour une étude alimentaire

Toulouse retenue pour une étude alimentaire

alimentationDepuis le jeudi 6 février, une étude individuelle nationale des consommations alimentaires menée par l’ANSES (agence nationale de sécurité sanitaire alimentation, environnement, travail) a été lancée dans 472 communes métropolitaines dont Toulouse. Les villes de Brax et de Gagnac-sur-Garonne font également partie des communes sélectionnées.

 

Cette étude permettra d’actualiser les connaissances sur les habitudes nutritionnelles des Français indispensables à la définition des priorités de santé publique dans le domaine de la nutrition ainsi qu’en matière de sécurité sanitaire des aliments.

4 000 participants vont être tirés au sort sur le territoire national : 2 000 enfants et adolescents de 0 à 17 ans et 2 000 adultes de 18 à 79 ans. Ce seront des questions posées sur les habitudes alimentaires sur 3 jours répartis sur 3 semaines (week-end inclus) et sur l’activité physique.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici